BFM Patrimoine
Placements

Maroc : le Groupe Al Omrane résiste au contexte difficile dans le secteur de l’habitat

BFM Patrimoine
Le Groupe marocain d'aménagement Al Omrane a réussi à maintenir l'investissement dans le logement à un niveau important avec 6,7 milliards de dirhams -600 millions d'euros- injectés malgré un contexte difficile, selo

Le Groupe marocain d'aménagement Al Omrane a réussi à maintenir l'investissement dans le logement à un niveau important avec 6,7 milliards de dirhams -600 millions d'euros- injectés malgré un contexte difficile, selon le président du Directoire du Groupe, Badre Kanouni.

En 2012, Al Omrane a poursuivi l'investissement et la production de logements dans le segment social en dépit de la morosité qui touche le secteur, plaçant ce holding étatique parmi les premiers investisseurs publics au Maroc, a précisé M. Kanouni suite à la réunion mardi du Conseil de Surveillance de l'institution, qui s'est déroulé sous la présidence du Chef du Gouvernement, Abdelilah Benkirane. Suite à ce conseil de surveillance, M. Benkirane a affirmé dans une déclaration à l'agence officielle MAP que le groupe a enregistré « des résultats importants au niveau du volume des investissements et de la livraison d'unités de logement et au niveau de l'entame de nouveaux chantiers et la fin de travaux dans nombre de projets ».

Pour les prochaines années, le groupe Al Omrane compte maintenir le rythme en termes d'investissements et de production de logements. D'ores et déjà, la mise en chantier de 153.000 unités, dont 45 000 nouvelles, réparties entre logements, lots de terrain, ou commerces est en cours pour 2013. Cet effort nécessitera un investissement de 7 milliards DH pour poursuivre la production de logements sociaux à un niveau substantiel, a ajouté M. Kanouni.

Pour atteindre ces objectifs, le Groupe Al Omrane a mis en place depuis 2011 un programme de réforme de ses structures internes et de modernisation de ses méthodes managériales. Ce programme a été mené parallèlement à un dispositif intégré de bonne gouvernance, qui se traduit par la promotion de la transparence dans la gestion interne et l'ancrage de la culture de reddition des comptes, a expliqué le responsable du holding public marocain.

Créé en 2004, Al Omrane est le fruit du regroupement au sein d'une même structure de plusieurs établissements publics qui opéraient auparavant dans le secteur du logement et de l'aménagement urbain. Depuis, le Groupe a renforcé l'offre d'habitat destiné aux catégories à faible revenu. Il intervient aussi dans la production de logements pour les classes moyennes, tout en contribuant à la restructuration des quartiers sous équipés et notamment au développement de nouvelles zones urbaines.

Al Omrane
Mme Mossadeq , +212 5 37 56 91 91

Business Wire