BFM Patrimoine
Placements

Maroc Telecom: en retrait après l'annonce de négociations.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Maroc Telecom perd 5% à 8,7 euros, suite à l'entrée en négociations exclusives de sa maison mère Vivendi et d'Etisalat en vue de la cession des 53% que Vivendi détient au capital de l'opérateur marocain. L'offre d'Etisala

(CercleFinance.com) - Maroc Telecom perd 5% à 8,7 euros, suite à l'entrée en négociations exclusives de sa maison mère Vivendi et d'Etisalat en vue de la cession des 53% que Vivendi détient au capital de l'opérateur marocain.

L'offre d'Etisalat porte sur un prix par action de 92,6 dirhams marocains. Le produit de cession en numéraire pour le conglomérat français s'élève à 4,2 milliards d'euros, dont 310 millions d'euros au titre du dividende 2012.

Les deux groupes souhaitent finaliser cette opération avant la fin 2013, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires requises au Maroc et dans les pays où Maroc Telecom est présent.

'Des discussions vont se tenir en parallèle avec un consortium d'investisseurs institutionnels marocains dans le but de définir les conditions de son éventuel investissement', a précisé le groupe de télécommunication et de divertissement.

'Maroc Telecom se tient mobilisé pour toutes les démarches qui lui incomberont dans le cadre de ce processus et conformément à ses missions', affirme de son côté l'opérateur marocain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance