BFM Patrimoine
Placements

MasterCard annonce la nouvelle édition de son initiative pour les start-ups européennes

BFM Patrimoine
Les candidatures sont désormais ouvertes pour le programme MasterCard Start Path Europe MasterCard invite les start-ups innovantes de toute l’Europe à s’inscrire à la prochaine édition de Start

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le programme MasterCard Start Path Europe

MasterCard invite les start-ups innovantes de toute l’Europe à s’inscrire à la prochaine édition de Start Path Europe. Ce programme vise à offrir aux start-ups le soutien et l’expertise requis pour relever leurs principaux défis et développer leurs activités.

Le programme Start Path Europe est une initiative d’une durée de 12 mois qui fournit aux start-ups un soutien personnalisé pour qu’elles résolvent leurs problèmes prioritaires spécifiques. Les start-ups participantes sont accompagnées et guidées par un réseau mondial d’experts MasterCard, sont présentées à des partenaires MasterCard pour étudier des projets pilotes et ont la possibilité de s’appuyer sur des solutions MasterCard existantes.

« Start Path Europe est un programme unique car nous individualisons le support pour répondre aux besoins spécifiques d’une start-up plutôt que d’adopter une approche “bonne pour tous“ », a déclaré Stephane Wyper, Directeur mondial de MasterCard Start Path. « Notre objectif est de faire réussir chaque start-up et de l’aider à se développer plus rapidement que si elle agissait seule. »

MasterCard a accueilli la première promotion de Start Path Europe en 2014 ; elle se composait de sociétés sélectionnées parmi des candidatures venues d’une trentaine de pays : Ridango, Zencard, Xpreso, Instabank, MePin et Storee.

« Start Path Europe a été extrêmement bénéfique pour Xpreso », a déclaré Simon Pleass, cofondateur et PDG d’Xpreso. « Avec le soutien de MasterCard, nous avons engagé un certain nombre de grandes entreprises autour d’opportunités commerciales et avons boosté notre carnet de commandes. »

Jusqu'à huit sociétés européennes seront sélectionnées pour participer à ce programme hybride de 12 mois, sur site et virtuel, qui débutera en avril 2015. Start Path est ouvert aux sociétés qui opèrent sans le secteur du commerce. Tous les critères d’admissibilité ainsi que l’inscription en ligne sont disponibles sur le site www.f6s.com/mastercardstartpath. La date limite d’inscription est le 19 février.

Pour un complément d'information sur MasterCard Start Path, veuillez consulter le site www.startpath.com ou nous suivre sur Twitter @MAstartpath.

À propos de MasterCard Start Path

MasterCard Start Path est une initiative mondiale visant à aider les start-ups innovantes en phase de démarrage à développer aujourd'hui la nouvelle génération de solutions pour le commerce.

Start Path a été lancé fin 2013 dans le but d’aider les start-ups en phase de démarrage à réussir en s’appuyant sur un éventail d’options de collaboration. Les start-ups peuvent bénéficier des connaissances d’un réseau mondial d’experts MasterCard, accéder aux clients et aux partenaires de MasterCard, et avoir la capacité d’innover sur la base des solutions MasterCard.

Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.startpath.com ou suivre MasterCard Start Path sur Twitter @MAstartpath.

À propos de MasterCard

MasterCard (NYSE : MA), www.mastercard.com, est une entreprise de technologie opérant dans le secteur mondial des paiements. Nous exploitons le réseau de traitement des paiements le plus rapide au monde, tissant des liens entre consommateurs, institutions financières, commerçants, autorités publiques et entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Les produits et solutions de MasterCard facilitent les activités commerciales courantes – notamment les achats, les voyages, la gestion des entreprises et des finances – et les rendent plus sûres et plus efficaces pour tout le monde. Suivez-nous sur Twitter @MasterCardNews, joignez-vous à la discussion sur le blog Cashless Conversations et abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20150122005310/fr/

Médias :
MasterCard
Amanda Gioia, 636-722-6736
Amanda_Gioia@MasterCard.com
ou
Rose Beaumont, +44 (0)20 7557 5199
Rose_Beaumont@mastercard.com

Business Wire