BFM Patrimoine
Placements

Mastrad: va fusionner Kitchen Bazaar et TOC.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mastrad annonce la signature d'un protocole entre le groupe et la société Cetoc concernant la fusion des enseignes Kitchen Bazaar (KB) et TOC (Trouble Obsessionnel Culinaire). 'Cette fusion va donner naissance à l'un des nouv

(CercleFinance.com) - Mastrad annonce la signature d'un protocole entre le groupe et la société Cetoc concernant la fusion des enseignes Kitchen Bazaar (KB) et TOC (Trouble Obsessionnel Culinaire).

'Cette fusion va donner naissance à l'un des nouveaux réseaux leaders français de boutiques spécialisées dans la distribution d'ustensiles de cuisine avec 21 boutiques en France', explique Mastrad.

Selon lui, l'optimisation des moyens communs permettra de fortes synergies en termes d'approvisionnement compte tenu de l'effet de taille du réseau obtenu, et pour l'informatique et la logistique, ainsi que pour les économies de frais de siège. L'organisation du nouveau réseau sera recentrée autour du management de l'enseigne TOC et bénéficiera de ses méthodes pour la rénovation du réseau KB.

Afin d'accompagner son développement, la nouvelle entité Toc Kitchen Bazaar (TKB) compte procéder à une augmentation de capital d'environ 3,4 millions d'euros à laquelle le fonds Midi Capital souscrirait de manière très significative. Les deux parties ont signé une lettre d'intention le 26 mars 2013.

Cette opération reste soumise à la levée des conditions suspensives usuelles pour ce type d'opération financière. Midi Capital est un fonds spécialisé dans l'accompagnement en fonds propres des PME en phase de développement et de transmission.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance