BFM Patrimoine
Placements

Mattel: manque le consensus sur le 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mattel - qui exploite notamment les franchises Barbie et Fisher-Price - a terminé son exercice sur un trimestre décevant, manquant le consensus en termes de BPA sur fond d'un chiffre d'affaires en fort recul aux Etats-Unis. Le

(CercleFinance.com) - Mattel - qui exploite notamment les franchises Barbie et Fisher-Price - a terminé son exercice sur un trimestre décevant, manquant le consensus en termes de BPA sur fond d'un chiffre d'affaires en fort recul aux Etats-Unis.

Le géant du jouet affiche un bénéfice net en baisse de 7% à 369 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre 2013. A 1,07 dollar par action, le BPA manque d'une douzaine de cents l'estimation moyenne des analystes.

Cette contraction des bénéfices reflète celle des revenus, en retrait de 6% à 2,11 milliards de dollars, une baisse emmenées par le chiffre d'affaires réalisé en Amérique du Nord (-10%) alors que celui à l'international est resté atone.

'Nous n'avons pas atteint nos objectifs de croissance sur le trimestre, mais nous affichons tout de même notre quatrième année consécutive de progression du chiffre d'affaires et des résultats', commente le PDG de Mattel, Bryan Stockton.

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, le groupe basé à El Segundo (Californie) a en effet réalisé un BPA en progression de 4% à 2,57 dollars, pour un chiffre d'affaires en croissance de 1% à près de 6,5 milliards.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance