BFM Patrimoine
Placements

Mauna Kea: pertes creusées au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net de Mauna Kea Technologies s'établit à -7,32 millions d'euros au 30 juin 2014, contre -6,61 millions au 30 juin 2013, malgré un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 6% à 4,57 millions. La société spé

(CercleFinance.com) - Le résultat net de Mauna Kea Technologies s'établit à -7,32 millions d'euros au 30 juin 2014, contre -6,61 millions au 30 juin 2013, malgré un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 6% à 4,57 millions.

La société spécialisée dans la biopsie optique explique que ses charges relatives aux frais de ventes et marketing, son premier poste de dépenses, ont augmenté de 4%, après prise en compte des derniers recrutements commerciaux.

Les dépenses en recherche et développement ont progressé de 12%, reflétant la poursuite des efforts d'amélioration permanente de la technologie de biopsie optique et la montée en puissance des coûts de développement de la future génération de Cellvizio.

'Le chiffre d'affaires décevant aux États-Unis sur le deuxième trimestre impacte nos résultats sur l'ensemble du semestre', indique Sacha Loiseau, directeur général et fondateur de Mauna Kea Technologies.

'Nous poursuivons nos efforts afin d'accélérer l'adoption de notre technologie sur ce marché et sur l'ensemble de nos régions d'activité et demeurons optimistes sur nos perspectives pour le deuxième semestre 2014', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance