BFM Patrimoine
Placements

Maurel & Prom: Goldman Sachs passe à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Goldman Sachs se montre plus optimiste quant au titre de la compagnie pétrolière junior Maurel & Prom ce matin. De 'neutre', les analystes de la banque américaine ont relevé leur conseil à 'achat', bien que l'objectif d

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs se montre plus optimiste quant au titre de la compagnie pétrolière junior Maurel & Prom ce matin. De 'neutre', les analystes de la banque américaine ont relevé leur conseil à 'achat', bien que l'objectif de cours soit écrêté de 16,3 à 15,3 euros. Principal argument : une vision plus optimiste de l'activité du groupe sur son marché clé du Gabon, tant en termes de croissance de la production que des cash-flows.

En Bourse de Paris ce matin, l'action Maurel & Prom décolle de 5% environ à 11,8 euros.

'Nous nous attendons à ce que Maurel & Prom génère, ces trois prochaines années, un cash-flow libre équivalent à 30% de sa capitalisation boursière', alors que les dividendes sur la même période, eux, ne représenteraient que 10% du total. Le groupe a de la marge et serait potentiellement en mesure d'accroître les retours aux actionnaires.

En outre, Goldman Sachs la croissance annuelle moyenne de la production de pétrole de Maurel & Prom serait de 15%, une perspective crédibilisée par l'historique favorable de la direction en la matière. Le profil de risque de la société dirigée par Jean-François Hénin est également jugé peu élevé.

Après 0,92 euro en 2013, Goldman Sachs s'attend à un bénéfice par action Maurel & Prom de de 1,13 euro en 2014 et de 1,23 euro en 2015. Quoiqu'en croissance, ces chiffres ont été ajustés en baisse, ce qui explique la réduction de l'objectif de cours.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance