BFM Patrimoine
Placements

Maurel & Prom: perte nette sur des éléments non récurrents.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Maurel & Prom publie un résultat net de -8,5 millions d'euros pour son premier semestre, suite à des éléments non récurrents, mais un résultat opérationnel en hausse de 29% à 111 millions et un cash-flow en progressi

(CercleFinance.com) - Maurel & Prom publie un résultat net de -8,5 millions d'euros pour son premier semestre, suite à des éléments non récurrents, mais un résultat opérationnel en hausse de 29% à 111 millions et un cash-flow en progression de 34% à 212 millions.

Les éléments non récurrents résident dans le rendu de deux permis d'exploration en Colombie (SSJN9) et au Gabon (Etekamba), l'échec des deux puits d'exploration au Congo, et la constatation d'une provision liée à la participation dans la société Tuscany.

En revanche, la montée en puissance de la production au Gabon (+36% par rapport au premier semestre 2012) a eu un impact direct sur le résultat opérationnel et sur les flux de trésorerie générés par l'activité.

'La trésorerie générée permettra au groupe d'investir dans un programme d`exploration dynamique et diversifié et de continuer à élargir son domaine d'action en accédant à de nouveaux domaines miniers', estime la société pétrolière.

Maurel & Prom revendique donc des perspectives d'activité favorables avec une production supérieure aux objectifs, la mise en évidence de nouvelles structures au Gabon et un accès à de nouveaux territoires stratégiques via Saint-Aubin Energie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance