BFM Patrimoine
Placements

Mavenir annonce sa passerelle d'accès unifié pour un accès convergent à IMS

BFM Patrimoine
- Une solution de bout en bout connectant directement les réseaux d'accès radio GSM/UMTS au noyau IMS - Mavenir Systems, un prestataire de premier plan de solutions de réseau logicielles, a annoncé aujourd'

- Une solution de bout en bout connectant directement les réseaux d'accès radio GSM/UMTS au noyau IMS -

Mavenir Systems, un prestataire de premier plan de solutions de réseau logicielles, a annoncé aujourd'hui sa passerelle d'accès unifié (PAU) pour services de réseaux centraux convergents sur les réseaux Circuit Switch (CS) et IP Multimedia System (IMS). La PAU permet aux opérateurs de téléphonie mobile de simplifier et de consolider leurs réseaux, et d'augmenter leurs investissements dans les réseaux basés IP, réduisant leurs investissements dans les réseaux centraux 2G/3G patrimoniaux tout en servant leurs abonnés 2G/3G.

La PAU incorpore une technologie créée par Mavenir dans les normes 3GPP, appelée IMS Centralized Services (ICS), qui connecte directement les réseaux d'accès CS GSM/UMTS patrimoniaux au réseau central IMS.

« La vision de Mavenir est qu'IMS devienne le réseau central consolidé unique des opérateurs de téléphonie mobile fournissant des services de communications et de mobilité via tous les domaines d'accès », a déclaré Pardeep Kohli, président et chef de la direction de Mavenir Systems. « Notre passerelle d'accès unifié offre une solution aux opérateurs de téléphonie mobile qui doivent relever le défi de maintenir des réseaux centraux parallèles alors que les abonnés migrent vers 4G LTE ».

Cette puissante passerelle soutient de multiples applications intégrées. Il s'agit d'un Session Border Controller (SBC) IMS standard prenant en charge les toutes dernières fonctionnalités 3GPP requises pour introduire de nouveaux services tels que RCS/RCS-e et VoLTE, y compris SR-VCC. C'est également une passerelle WebRTC prenant en charge les services de réseau, les API Web et le mélange multimédia nécessaires pour étendre les services IMS au Web. Enfin, c'est également un ICS GW prenant en charge les services de réseau et les fonctions d'interconnectabilité de services requis pour prendre en charge des appareils GSM/UMTS d'IMS.

Et M. Kohli d'ajouter : « La PAU de Mavenir est un composant critique dans la stratégie de migration des opérateurs vers IMS en vue d'abandonner le réseau central CS. Avec l'activation de nouveaux services aujourd'hui, la PAU fait partie de notre gamme de bout en bout (E2E) de solutions IMS, qui offre un plus grand nombre de capacités aux prestataires de service et accélère la mise sur le marché ».

À propos de Mavenir :

Mavenir est un prestataire chef de file de solutions de réseau logicielles permettant aux prestataires de services mobiles de fournir des services de voix IP (protocole internet), vidéo, de communication riche et de messagerie optimisée de haute qualité à leurs abonnés du monde entier. La plate-forme logicielle mOne® de Mavenir a permis à des prestataires de services mobiles de premier plan d'introduire le tout premier déploiement de réseau live de Voice-Over-LTE (VoLTE) du secteur et le tout premier déploiement live de Rich Communication Services 5.0 (RCS) de prochaine génération du secteur. Nos solutions fournissent des services de prochaine génération tels que RCS, VoLTE et Voice over Wi-Fi (VoWi-Fi) sur les réseaux 2G et 3G existants et les réseaux 4G LTE de prochaine génération.

www.mavenir.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

GRC pour Mavenir
Kevin Taylor/Valerie Christopherson
+1 949 608 0276
ou
Mavenir
Maryvonne Tubb
mtubb@mavenir.com

Business Wire