McDonald's: repli marqué des ventes au mois de novembre.
(CercleFinance.com) - McDonald's a annoncé lundi une baisse de 2,2% de ses ventes mondiales à périmètre comparable au mois de novembre, un déclin supérieur aux attentes du marché. Les analystes tablaient sur un recul de l'ordre de 2%. En Europ
(CercleFinance.com) - McDonald's a annoncé lundi une baisse de 2,2% de ses ventes mondiales à périmètre comparable au mois de novembre, un déclin supérieur aux attentes du marché.
Les analystes tablaient sur un recul de l'ordre de 2%.
En Europe, les ventes dans les restaurants ouverts depuis au moins un an ont régressé de 2% le mois dernier, sous l'effet notamment des performances en Russie, en Allemagne et en France.
Aux Etats-Unis, le repli des ventes a atteint 4,6% dans un contexte de concurrence accrue.
Dans son communiqué, McDonald's déclare s'attendre à ce que ses ventes décevantes pénalisent ses marges bénéficiaires au quatrième trimestre.
Ses récents problèmes avec des fournisseurs en Chine devraient également pénaliser son bénéfice par action (BPA) trimestriel à hauteur de sept à 10 cents ce trimestre, tandis que le raffermissement du dollar devrait avoir un impact compris entre sept et neuf cents.
Une heure avant l'ouverture de Wall Street, l'action McDonald's était attendue en baisse 2,7% à 93,7 dollars.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.