BFM Patrimoine
Placements

McPhy Energy: raccordement au gaz naturel à Prenzlau.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - McPhy Energy a indiqué ce lundi après Bourse avoir modifié et adapté la centrale hybride de Prenzlau (Allemagne) et construit l'interface avec le système d'injection de gaz dans le réseau. Depuis novembre dernier, Enertrag

(CercleFinance.com) - McPhy Energy a indiqué ce lundi après Bourse avoir modifié et adapté la centrale hybride de Prenzlau (Allemagne) et construit l'interface avec le système d'injection de gaz dans le réseau.

Depuis novembre dernier, Enertrag, l'un des principaux producteurs indépendants d'énergie renouvelable en Europe, a transformé plus de cent mégawattheures (MWh) de surplus d'énergie éolienne en hydrogène qui ont été injectés dans le réseau de gaz. La démonstration du potentiel économique du 'power-to-gas' est ainsi faite à l'échelle industrielle, se réjouit le spécialiste des équipements de production et de stockage d'hydrogène.

L'électrolyseur alcalin de 0,5 mégawatt (MW), permettant d'extraire l'hydrogène de l'eau grâce aux surplus d'électricité, est le coeur technologique de la centrale de Prenzlau, laquelle a été construite par Enertrag et jouit notamment du soutien de l'UE et de Total. Il a été construit par une division d'Enertrag acquise par McPhy Energy en septembre 2013.

Grâce à la maîtrise de cette technologie d'électrolyse appelée 'Alcaline 2.0' et à l'expertise développée dans son intégration au sein d'infrastructures énergétiques comme les réseaux électriques ou de gaz naturel, McPhy Energy est un partenaire stratégique d'Enertrag dans les applications power-to-gas.

La filiale de McPhy Energy basée à Wildau (Allemagne) lui apporte ses équipements et son savoir-faire en ingénierie.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance