BFM Patrimoine
Placements

Mecelec: chahuté après les ventes annuelles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avec un chiffre d'affaires réalisé de 43,6 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice, Mecelec dépasse légèrement l'objectif de 43 millions d'euros annoncé pour 2013. Néanmoins, le titre perd plus de 8% en Bourse de P

(CercleFinance.com) - Avec un chiffre d'affaires réalisé de 43,6 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice, Mecelec dépasse légèrement l'objectif de 43 millions d'euros annoncé pour 2013. Néanmoins, le titre perd plus de 8% en Bourse de Paris.

Le chiffre d'affaires de l'industriel spécialiste des matériaux composites et des plastiques, à périmètre courant, est en baisse de 4,1% sur l'exercice et de 1,7% sur le 4e trimestre.

Le ralentissement de la construction de logements individuels, qui a chuté de 11% sur l'année et de 22% sur le trimestre, a continué d'affecter très fortement le segment réseaux qui baisse de 28,1% sur le trimestre et de 26,1% sur l'exercice à périmètre constant.

En revanche, le segment industrie poursuit un rythme de développement soutenu à +22,9% sur l'exercice dont +11,1% à périmètre constant et +30% sur le trimestre. Cette performance a été dopée par la forte demande de bus et de camions à la norme Euro 5, dont la commercialisation a cessé dans l'Union Européenne au 31 décembre 2013.

L'objectif de rééquilibrage des pôles réseaux et industrie se poursuit puisque, sur l'exercice, le segment industrie atteint 61% du chiffre d'affaires du groupe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance