BFM Patrimoine
Placements

Median Technologies: Aurel BGC relève son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC passe de 'conserver' à 'acheter' sur Median Technologies, après l'annonce d'une augmentation de capital qu'il considère 'clairement un catalyseur pour le titre', et compte tenu du potentiel de hausse par rapport à

(CercleFinance.com) - Aurel BGC passe de 'conserver' à 'acheter' sur Median Technologies, après l'annonce d'une augmentation de capital qu'il considère 'clairement un catalyseur pour le titre', et compte tenu du potentiel de hausse par rapport à son objectif de cours ajusté de 11,5 à 10,5 euros.

'Avec la conclusion de cette opération, permettant de financer le besoin de trésorerie à venir de la société mais également d'accélérer son développement, Median devrait retrouver une actualité commerciale plus dense', juge l'analyste.

Le bureau d'études souligne notamment que Median est une nouvelle fois parvenu à réaliser une levée de fonds à un prix supérieur à son cours de référence, 'ce qui atteste de sa faible valorisation boursière et de l'intérêt que peut susciter la société auprès des investisseurs anglo-saxons spécialisés'.

'La perspective d'une cotation sur un marché réglementé et l'augmentation de la taille du flottant sont clairement deux bonnes nouvelles pour ce titre qui manquait cruellement de liquidité', ajoute-t-il.

A ce stade, Aurel BGC maintient ses prévisions de ventes inchangées pour 2014 et au-delà, mais il prévient qu'il sera certainement amené à réaliser quelques ajustements 'afin de prendre en compte la moindre activité commerciale du premier semestre, dans ce contexte d'augmentation de capital, mais également les nouveaux moyens financiers de la société afin d'accélérer son développement commercial'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance