BFM Patrimoine
Placements

MEDIAN Technologies: perte nette stable au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - MEDIAN Technologies a essuyé une perte nette de 1,96 million d'euros sur son premier semestre, à peu près stable en comparaison annuelle, et une perte d'exploitation de 2,37 millions contre 2,03 millions un an auparavant. Le

(CercleFinance.com) - MEDIAN Technologies a essuyé une perte nette de 1,96 million d'euros sur son premier semestre, à peu près stable en comparaison annuelle, et une perte d'exploitation de 2,37 millions contre 2,03 millions un an auparavant.

Le chiffre d'affaires semestriel s'élève à 503000 euros, en augmentation de 42%. Il se décompose à parts égales entre l'activité pharmaceutique dans le cadre d'essais cliniques et l'activité routine clinique en radio-oncologie.

Les charges d'exploitation sont composées principalement de charges de personnel pour un montant de 2,04 millions d'euros et d'autres achats et charges externes pour 818000 euros.

Toutefois, Aurel BGC met en avant des prises de commandes de 912000 euros sur le semestre (+68%) et de 502000 euros depuis le 30 juin dernier, ce qui 'confirme l'engouement des industriels pour la technologie de MEDIAN dans le cadre des essais cliniques en oncologie notamment'.

Le groupe anticipe une nouvelle accélération de ses prises de commandes dans les trimestres à venir et le partenariat avec Quintiles, aujourd'hui opérationnel, devrait se traduire par de premiers contrats début 2013.

'MEDIAN Technologies est très bien positionné quant aux recommandations émises par les experts de l'ODAC (Oncology Drugs Advisory Committee) et également vis-à-vis des recommandations émises directement par la FDA', ajoute Aurel BGC, qui conserve son opinion 'acheter' assortie d'un objectif de cours de 13,5 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance