BFM Patrimoine
Placements

Mediannuaire réduit ses parts dans Solocal en cédant la moitié de ses actions à ses associés

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le premier actionnaire de Solocal (LOCAL.FR) a réduit sa participation dans l'éditeur d'annuaires et de sites Internet en distribuant la moitié de ses actions dans le groupe à ses propres associés, a annoncé vendredi l'ancien

PARIS (Dow Jones)--Le premier actionnaire de Solocal (LOCAL.FR) a réduit sa participation dans l'éditeur d'annuaires et de sites Internet en distribuant la moitié de ses actions dans le groupe à ses propres associés, a annoncé vendredi l'ancien PagesJaunes dans un communiqué.

Mediannuaire, qui détenait 18,49% du capital et 27,94% des droits de vote de Solocal, ne détient plus que 9,25% des parts et 16,89% des droits de vote du groupe, dont les actionnaires ont accepté la semaine dernière une augmentation de capital de 440 millions d'euros dans le cadre plus général de la restructuration de sa lourde dette.

Mediannuaire est détenu à hauteur d'environ 75% par le fonds américain Cerberus, de 15% par la banque américaine Goldman Sachs (GS) et de 10% par la société d'investissement KKR (KKR), est-il rappelé dans le communiqué du groupe.

Grâce à cette distribution d'actions, Cerberus détient désormais directement 6,93% du capital et 6,33% des droits de vote de Solocal, est-il précisé. La participation directe de Goldman Sachs et de KKR n'est pas mentionnée. Cerberus participera à hauteur de 25 millions d'euros au moins à l'augmentation de capital du groupe, est-il rappelé.

Vendredi vers 9h30, l'action Solocal reculait de 0,6% à 1,73 euro.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 09, 2014 03:33 ET (07:33 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-