BFM Patrimoine
Placements

Medica vise une croissance organique d'au moins 7% en 2013 et des acquisitions "sélectives"

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de maisons de retraites Medica (MDCA.FR) a annoncé mardi qu'il s'était fixé un objectif "d'au moins 7%" de croissance organique pour 2013 et qu'il réitérait le "maintien de son solide niveau d'Ebitar (

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de maisons de retraites Medica (MDCA.FR) a annoncé mardi qu'il s'était fixé un objectif "d'au moins 7%" de croissance organique pour 2013 et qu'il réitérait le "maintien de son solide niveau d'Ebitar (excédent brut d'exploitation hors charges locatives) pour l'exercice 2012".

Alors que son chiffre d'affaires a progressé de 13,7% à 718 millions d'euros en 2012, dont une croissance organique de 9,7%, le groupe a indiqué qu'il entendait poursuivre une "politique de croissance externe sélective" cette année.

Le groupe, qui a intégré l'indice SBF 120 en septembre dernier, avait confirmé récemment son objectif de croissance de 13% en 2012, dont 8% à périmètre et changes constants.

Selon le consensus Factset, les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 721 millions d'euros.

Comme ses concurrents Orpea (ORP.FR) et Korian (KORI.FR), Medica bénéficie de perspectives de croissance soutenues dans les prochaines années, compte tenu du vieillissement de la population et du processus de consolidation des exploitants de maison de retraite en Europe.

Les groupes du secteur, qui dégagent régulièrement des taux de croissance à deux chiffres, pourraient toutefois être pénalisés par le projet du gouvernement d'encadrer les loyers et les services facturés aux résidents.

Le groupe publiera ses résultats annuels le 26 mars prochain.

-Eric Chalmet et Thomas Varela, Dow Jones Newswires, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

February 12, 2013 02:21 ET (07:21 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-