BFM Patrimoine
Placements

Medicrea: CA annuel en hausse de 8,5%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Medicrea, spécialisé dans le développement de nouvelles technologies chirurgicales pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale, annonce que le chiffre d'affaires de l'exercice 2012 enregistre une hausse de 8,

(CercleFinance.com) - Medicrea, spécialisé dans le développement de nouvelles technologies chirurgicales pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale, annonce que le chiffre d'affaires de l'exercice 2012 enregistre une hausse de 8,5% par rapport à 2011, à 20,7 millions d'euros.

'Cette performance a été réalisée dans un environnement concurrentiel et économique mondial qui s'est durci depuis 24 mois sous la pression des systèmes de remboursement en Europe et aux Etats-Unis', précise Denys Sournac, Président et directeur général de Medicrea.

Le groupe est parvenu à abaisser de manière régulière son point mort d'exploitation sur l'ensemble de l'exercice 2012, le rapprochant progressivement d'un équivalent de cinq millions d'euros de ventes par trimestre.

'Les résultats 2012 devraient afficher une forte amélioration du profit opérationnel courant', indique le groupe.

En 2013, le groupe entend d'une part, continuer à accroître ses parts de marché principalement aux Etats-Unis en développant les ventes de son système complet de fixation thoraco-lombaire PASS LP, qui représente plus de 80% de son chiffre d'affaires, et d'autre part, mettre en place des accords de licences exclusives d'exploitation sur certaines de ses autres technologiques propriétaires.

A ce titre, des discussions ont été initiées avec des partenaires américains notamment sur la prothèse de disque cervicale Granvia-C.

Le groupe déposera également dans les prochaines semaines auprès de la FDA, la demande finale d'homologation de son implant K-Jaws, pour lequel un pré accord de distribution a déjà été négocié.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance