BFM Patrimoine
Placements

Medicrea: chiffre d'affaires stable au premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Medicrea a annoncé vendredi avoir enregistré une performance 'médiocre' au premier semestre, en raison notamment de difficultés rencontrées au Brésil, mais s'est dit 'très optimiste' quant à la seconde partie de son exer

(CercleFinance.com) - Medicrea a annoncé vendredi avoir enregistré une performance 'médiocre' au premier semestre, en raison notamment de difficultés rencontrées au Brésil, mais s'est dit 'très optimiste' quant à la seconde partie de son exercice.

Le fabricant d'implants orthopédiques pour la colonne vertébrale a généré sur le semestre un chiffre d'affaires de 11,9 millions d'euros, contre 11,9 millions d'euros un an plus tôt.

Le groupe indique avoir poursuivi son développement aux Etats-Unis, son marché prioritaire, avec un chiffre d'affaires en hausse de 18% en dollars par rapport à la même période de l'année précédente.

En France, son chiffre d'affaires a connu une forte accélération sur la période, avec des ventes qui affichent une hausse de plus de 36% sur le semestre.

Dans un communiqué, le groupe estime que sa nouvelle stratégie export 'très offensive' devrait produire ses premiers effets significatifs en fin d'année 2014 sur l'Asie, l'Amérique du Sud et le Moyen-Orient.

En Europe, la situation se stabilise après deux années de baisses tarifaires imposées par les réformes des systèmes publics de santé, souligne Medicrea.

La création d'une filiale de distribution en Allemagne, plusieurs fois repoussée, a été réactivée.

L'action perdait 8,7% à 8,7 euros vendredi matin sur Alternext.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance