BFM Patrimoine
Placements

Medicrea: chiffre d'affaires stable au premier trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Medicrea a fait état vendredi d'une croissance 'modeste' de son chiffre d'affaires au 1er trimestre, ralentie par les difficultés rencontrées par un distributeur au Brésil. Le fabricant d'implants orthopédiques pour la colo

(CercleFinance.com) - Medicrea a fait état vendredi d'une croissance 'modeste' de son chiffre d'affaires au 1er trimestre, ralentie par les difficultés rencontrées par un distributeur au Brésil.

Le fabricant d'implants orthopédiques pour la colonne vertébrale a généré sur le trimestre un chiffre d'affaires légèrement supérieur à 5,4 millions d'euros, contre un niveau d'activité légèrement inférieur à 5,4 millions un an plus tôt.

Le groupe indique notamment avoir poursuivi son développement aux Etats-Unis avec un chiffre d'affaires sur le 1er trimestre en hausse de 18% en dollars par rapport à la même période de l'année précédente.

En France, le groupe a enregistré sur le trimestre une progression de près de 40% de ses ventes grâce à l'élargissement de sa gamme de produits et aux référencements de nouveaux centres hospitaliers.

Medicrea, qui évoque des problèmes 'désormais résolus' et une nette amélioration de la visibilité sur le carnet de commandes de ses distributeurs, prédit des ventes de 2ème trimestre en forte progression par rapport au trimestre écoulé.

Le groupe ajoute qu'il s'apprête à lancer une innovation 'majeure' qui devrait lui permettre de franchir un nouveau cap et d'accélérer la croissance de ses ventes, principalement aux Etats-Unis.

L'action perdait 9,1% à 8,5 euros vendredi matin sur Alternext.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance