BFM Patrimoine
Placements

Medtech: creuse sa perte nette semestrielle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Medtech a terminé le premier semestre (clos le 31 décembre dernier) de son exercice 2013/2014 sur une perte nette accrue de près de 46% à 920.000 euros. Le groupe s'attend cependant à un second semestre plus dynamique. Dans

(CercleFinance.com) - Medtech a terminé le premier semestre (clos le 31 décembre dernier) de son exercice 2013/2014 sur une perte nette accrue de près de 46% à 920.000 euros. Le groupe s'attend cependant à un second semestre plus dynamique. Dans les premiers échanges en Bourse de Paris, l'action prend 6,5% à 32,5 euros.

Sur la période, le groupe spécialisé dans les dispositifs robotiques d'assistance aux gestes médico-chirurgicaux a enregistré des ventes en forte hausse de 53% à 740.000 euros.

'L'augmentation du parc de robots correspond à la vente de deux équipements ROSA, portant ainsi la base installée à 21 unités, dont dix en Europe, cinq aux Etats-Unis / Canada, et six sur le reste du monde', commente Medtech.

La perte d'exploitation s'est cependant creusée de 25,4% à 1,1 million d'euros. En cause : la hausse de 43% des charges d'exploitation, qui atteint 1,9 million en raison 'pour l'essentiel de frais de R&D engagés dans le cadre du programme ROSA Spine, et de l'augmentation des charges liées au personnel' (effectif de 21 au 31 décembre dernier).

La trésorerie nette est qualifiée de 'confortable', à 17 millions d'euros fin décembre contre 600.000 euros fin juin 2013.

La direction indique encore que 'les premiers essais cliniques de ROSA Spine, nouveau robot destiné à l'assistance et au guidage du geste chirurgical pour les opérations du rachis, ont débuté conformément aux prévisions, au mois de septembre 2013. Cette phase d'essais cliniques, préalable à l'obtention de la certification CE, a été concluante et ses résultats seront communiqués prochainement.'

En guise de prévision, Medtech estime qu''en raison du cycle des commandes d'équipement des centres hospitaliers, Medtech anticipe une plus forte activité sur le second semestre'.

Un directeur administratif et financier, Christophe Sibillin, a été recruté, ainsi que cette année des directeurs des ventes pour le Royaume-Uni et la Scandinavie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance