BFM Patrimoine
Placements

Medtech: première chirurgie de Parkinson aux Etats-Unis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Medtech annonce ce matin qu'un de ses robots Rosa a réalisé, aux Etats-Unis, sa première opération dans le domaine de la chirurgie destinée à lutter contre le maladie de Parkinson. De plus, le groupe annonce une cession d'

(CercleFinance.com) - Medtech annonce ce matin qu'un de ses robots Rosa a réalisé, aux Etats-Unis, sa première opération dans le domaine de la chirurgie destinée à lutter contre le maladie de Parkinson. De plus, le groupe annonce une cession d'un robot de plus au Texas.

“L'opération, qui consiste à implanter des électrodes dans le cerveau, a été réalisée sur une patiente de 56 ans atteinte de la maladie de Parkinson par le docteur Frank Hsu à l'University of California Irvine Medical Center”, indique la société.

“La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurodégénérative la plus répandue, affectant près d'un million de personnes aux États-Unis et quatre millions dans le monde. Cette nouvelle commande et cette belle réussite clinique témoignent de la confiance des praticiens et des hôpitaux en notre technologie pour le traitement de cette maladie”, a commenté le président fondateur de Medtech, Bertin Nahum.

Par ailleurs, le groupe a vendu un robot de plus à l'University of Texas Southwestern Medical Center, à Dallas.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance