BFM Patrimoine
Placements

Meetic: Match.com va lancer une offre publique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Match a annoncé aujourd'hui avoir accru sa participation au sein de Meetic en la portant à 87,5% du capital et a manifesté son intention de déposer une offre publique sur l'intégralité des actions à un prix unitaire de 18

(CercleFinance.com) - Match a annoncé aujourd'hui avoir accru sa participation au sein de Meetic en la portant à 87,5% du capital et a manifesté son intention de déposer une offre publique sur l'intégralité des actions à un prix unitaire de 18,75 euros.

Le spécialiste américain des sites de rencontres en ligne explique avoir racheté la totalité des actions encore détenues par le fondateur de Meetic, Marc Simoncini.

L'acquisition, portant sur 6,7% du capital, a été réalisée aujourd'hui par le biais d'une opération hors marché conclue avec les deux véhicules d'investissement de l'homme d'affaires à un prix de 18,75 euros.

Le prix global d'acquisition s'élève à environ 29,5 millions d'euros.

Marc Simoncini, qui ne détient plus, ni directement ni indirectement, d'actions Meetic, a démissionné dans la foulée de ses fonctions d'administrateur de Meetic.

Dans un communiqué, Match indique avoir l'intention de déposer une offre publique volontaire simplifiée en numéraire portant sur l'intégralité des actions en circulation.

Le prix proposé, de 18,75 euros, fait ressortir une prime d'environ 51% par rapport au cours de clôture de Meetic hier soir.

A l'issue de l'offre, Match a l'intention de demander la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire si elle détient au moins 95% du capital et des droits de vote.

Dans l'hypothèse où le groupe ne pourrait pas mettre en oeuvre un tel retrait obligatoire, Match envisage de demander à Euronext Paris la radiation des actions Meetic.

Le projet d'offre publique doit être déposé prochainement auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF).

La cotation des actions Meetic était suspendue mercredi sur NYSE Euronext Paris.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance