BFM Patrimoine
Placements

Memscap: ventes en hausse de 11% en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Memscap a terminé le dernier quart de son exercice 2013 sur des ventes en baisse de 6,5% à 2,9 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires (CA) progresse cependant de 11% à 12,4 millions d'euros (+ 14%

(CercleFinance.com) - Memscap a terminé le dernier quart de son exercice 2013 sur des ventes en baisse de 6,5% à 2,9 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires (CA) progresse cependant de 11% à 12,4 millions d'euros (+ 14% en dollars américains). Le groupe reste en perte nette sur l'ensemble de l'exercice.

L'action Memscap dérape de 5,3% à 1,6 euro dans les premiers échanges à la Bourse de Paris ce matin. En une semaine, elle a perdu un peu plus de 11% de sa valeur.

A propos du dernier trimestre, la direction du groupe spécialisé dans les systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS) indique : 'l'activité produits standards, intégrant les segments aéronautique et médical, confirme la bonne tenue de ses volumes de ventes avec un chiffre d'affaires trimestriel de 2,1 millions d'euros. Quant à l'activité mass market, Memscap a limité ses livraisons de produits sur le quatrième trimestre afin de réduire les niveaux de stocks élevés présents au sein de la chaîne d'approvisionnement, ce qui a impacté les ventes sur ce trimestre, au bénéfice de l'année 2014.

Le groupe publie aussi des comptes annuels liminaires, trimestre par trimestre. Ainsi, le T4 s'est soldé par une perte nette de 300.000 euros, comme les trimestres précédents à l'exception du premier d'entre eux, qui s'est terminé par une perte de 400.000 euros.

Une perte opérationnelle de 1,1 million d'euros a été constatée chacun des trimestres.

Enfin, au 31 décembre 2013,

Cercle Finance