BFM Patrimoine
Placements

MEO lance la facturation d'opérateurs en utilisant les services de facturation basés dans le cloud de Netsize, une société de Gemalto

BFM Patrimoine
Amsterdam, le 8 avril 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, met à la disposition de MEO sa plateforme hébergée et intégralement gérée des services de facturation de Netsize. MEO fait partie du

Amsterdam, le 8 avril 2014 - Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, met à la disposition de MEO sa plateforme hébergée et intégralement gérée des services de facturation de Netsize. MEO fait partie du groupe Portugal Telecom, le premier opérateur mobile du Portugal avec plus de 7 millions d'abonnés. La solution basée dans le cloud élimine le besoin pour MEO de créer, gérer et maintenir sa propre infrastructure de facturation en ligne pour les services de tiers et lui permet d'intégrer facilement de nouveaux services. Les abonnés de MEO peuvent désormais découvrir rapidement et aisément des services innovants, tels que jeux, livres numériques et musique et les payer via leur facture de téléphone mobile MEO.

Gemalto gère, par l'entremise de sa société Netsize, l'intégration de nouveaux commerçants souhaitant commercialiser des applications et contenus numériques auprès de leurs abonnés et obtenir le paiement par le biais du système de facturation de l'opérateur. Ces commerçants sont directement reliés à la plateforme de facturation à entrée unique dans le cloud de Netsize fournie en mode SaaS (Software as a Service). La plateforme est modulable afin de tenir compte de la croissance future et des fluctuations saisonnières de la demande.

La solution SaaS se traaduit pour MEO par une réduction de coûts de plus de 50 % sur l'investissement initial et les dépenses courantes d'une solution interne. Les abonnés de MEO profitent d'une solution simple et facile à utiliser qui leur permet de payer un choix de plus en plus large de contenus et de services mobiles directement à partir de leur téléphone.

« En externalisant l'ensemble de son système de facturation en ligne et en exploitant nos services dans le cloud, MEO a confié à Gemalto la gestion de flux de paiement sensibles », précise Frédéric Deman, vice-président directeur de Netsize chez Gemalto. "« Cela renforce Gemalto dans son rôle de tiers de confiance et permet à MEO d'offrir à ses clients des services à valeur ajoutée et faciles à utiliser. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2013 de 2,4 milliards d'euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel. Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler - à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d'utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

Gemalto - Relations avec les médias

Peggy Edoire
Europe, Moyen-Orient et Afrique
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com

Nicole Smith
Amérique du Nord
+1 512 758 8921
nicole.smith@gemalto.com

Pierre Lelievre
Asie Pacifique
+65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com
Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/159293/R/1775426/605447.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1775426]

Communiqué de presse (PDF)

Thomson Reuters ONE