BFM Patrimoine
Placements

Mercedes-Benz pourrait se décider sur une usine au Brésil avant la fin de l'année

BFM Patrimoine
SAO PAULO (Dow Jones)--Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz pourrait prendre une décision avant la fin de l'année sur l'installation d'un nouveau site de production au Brésil, a indiqué lundi le responsable des activités brésilienn

SAO PAULO (Dow Jones)--Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz pourrait prendre une décision avant la fin de l'année sur l'installation d'un nouveau site de production au Brésil, a indiqué lundi le responsable des activités brésiliennes du groupe.

Alors que le marché des voitures de luxe au Brésil dépasse le seuil des 40.000 voitures par an, il serait logique d'avoir une production locale, a indiqué Jürgen Ziegler à la presse. Mais avant de commencer à produire dans le pays, Mercedes-Benz va tenter d'augmenter le nombre de modèles qu'il y commercialise.

"Premièrement les produits, ensuite la production", a expliqué le dirigeant.

Le constructeur doit encore travailler sur ce projet d'usine, qu'il pourrait construire seul ou avec des partenaires, a-t-il ajouté. L'une des possibilités, bien que rien n'ait encore été décidé, serait de tirer parti d'un partenariat mondial avec Nissan Motor (7201.TO) et Renault (RNO.FR), a précisé Jürgen Ziegler.

-Paulo Winterstein, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

October 22, 2012 09:57 ET (13:57 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-