BFM Patrimoine
Placements

Mercialys : développement d'un centre commercial à Toulouse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans le cadre de sa stratégie de développement et différenciants destinée à déployer toutes les formes de commerce au sein d'un site - surface alimentaire, activités commerciales dites 'classiques' regroupées en galerie

(CercleFinance.com) - Dans le cadre de sa stratégie de développement et différenciants destinée à déployer toutes les formes de commerce au sein d'un site - surface alimentaire, activités commerciales dites 'classiques' regroupées en galerie marchande ou retail park, offre différenciante de services du quotidien et de restauration ouverte 7/7 complétée par une offre diversifiée de commerce éphémère -, Mercialys a annoncé le lancement d'un projet de restructuration et d'extension de son centre commercial de Toulouse-Fenouillet (Haute-Garonne). Ce dernier deviendra ainsi un site régional de premier plan sur la Ville rose.

Ce centre commercial régional sera le plus important du portefeuille du groupe, pour une valeur vénale estimée à 240 millions d'euros.

Ce projet de développement se déroulera en deux phases, avec dans un premier temps la création d'un retail park adjacent au site actuel d'une surface GLA de 24 400 mètres carrés - les travaux débutent cet été pour une ouverture prévue à l'automne 2015 - et dans un second l'extension de la galerie marchande existante ainsi que le déploiement d'une partie de l'hypermarché sur 24 300 mètres carrés. A 47 nouvelles boutiques viendront s'ajouter 13 restaurants. L'ouverture de cette seconde phase est prévue à l'automne 2016.

Ce projet représente un investissement estimé à 180 millions d'euros, dont 56 millions ont déjà été engagés.

Au terme de ces deux phases de déploiement, le centre commercial régional de Toulouse Fenouillet sera doté d'une superficie de 65 000 m2 et comprendra un hypermarché Géant et plus de 120 boutiques.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance