BFM Patrimoine
Placements

Merck: bat le consensus de BPA au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Merck a battu le consensus au niveau de son BPA sur les trois premiers mois de l'année, le succès de plusieurs médicaments-phares lui ayant permis de limiter la baisse de ses revenus consécutive à certaines pertes d'exclusi

(CercleFinance.com) - Merck a battu le consensus au niveau de son BPA sur les trois premiers mois de l'année, le succès de plusieurs médicaments-phares lui ayant permis de limiter la baisse de ses revenus consécutive à certaines pertes d'exclusivité.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice net trimestriel est resté à peu près stable à 2,6 milliards de dollars, soit un bénéfice par action de 88 cents, alors que les analystes anticipaient en moyenne une dizaine de cents de moins.

A un peu moins de 10,3 milliards de dollars, les revenus ont diminué de 4% (-2% hors effets de changes), du fait de pertes d'exclusivité de marché qui ont pénalisé certains produits comme l'anti-allergénique Nanosex (-16%) ou le traitement de l'asthme Singulair (-13%).

Ces facteurs négatifs ont été en partie compensés par les succès d'autres médicaments-phares comme Janiuvia/Janumet (diabètes), Remicade et Simponi (polyarthrite rhumatoïde) ou Isentress (infection par le VIH-1 chez les adultes naïfs de traitement).

Pour l'exercice 2014, Merck confirme viser un BPA ajusté compris entre 3,35 et 3,53 dollars et des revenus entre 42,4 et 43,2 milliards de dollars, à taux de change inchangés par rapport à maintenant.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance