BFM Patrimoine
Placements

Merck: bat légèrement le consensus de BPA au 2e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Merck a fait part d'une baisse légèrement moins forte que prévu de son bénéfice par action au deuxième trimestre, malgré des revenus décevants à cause de l'expiration de brevets sur des produits comme le Singulair. Le g

(CercleFinance.com) - Merck a fait part d'une baisse légèrement moins forte que prévu de son bénéfice par action au deuxième trimestre, malgré des revenus décevants à cause de l'expiration de brevets sur des produits comme le Singulair.

Le groupe américain de santé a engrangé un bénéfice net non GAAP en baisse de 22% à un peu plus de 2,5 milliards de dollars. Rapporté au nombre d'action, ce bénéfice est ressorti à 84 cents, dépassant ainsi d'un cent la prévision moyenne du marché.

Attendus à 11,2 milliards de dollars, les revenus du laboratoire pharmaceutique ont baissé de 11% à 11 milliards de dollars, entrainés par des effets de changes défavorables et par l'impact de l'expiration de brevets sur certains produits.

Celles-ci ont ainsi lourdement pénalisé les ventes du traitement contre l'asthme Singulair, qui se sont effondrées de 80%, alors que les revenus du Gardasil (vaccin contre le papillomavirus humain) et de l'antidiabétique Janumet ont progressé de 18% et de 16% respectivement.

Pour l'année 2013, Merck réaffirme anticiper un BPA non GAAP compris entre 3,45 et 3,55 dollars, mais il s'attend désormais à une baisse de 5 à 6% de ses ventes, grevées à hauteur de trois points par des effets de changes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance