BFM Patrimoine
Placements

Merck KGaA: Bryan Garnier reste 'neutre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion 'neutre' sur Merck KGaA et fixe l'objectif de cours à 126 euros, alors que le groupe a annoncé vendredi soir dernier son intention, pour la cinquième fois, d'étendre son offre sur AZ Elect

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère son opinion 'neutre' sur Merck KGaA et fixe l'objectif de cours à 126 euros, alors que le groupe a annoncé vendredi soir dernier son intention, pour la cinquième fois, d'étendre son offre sur AZ Electronic Materials, cette fois-ci jusqu'au 18 avril prochain.

Pour rappel, à la fin de l'année 2013, Merck KGaA a annoncé l'acquisition de AZ Electronic Materials pour 1,9 milliard d'euros.

Ce prix correspondait àune prime de 41% par rapport au cours moyen des trois derniers mois.

L'analyste indique que dans le communiqué de presse paru vendredi, Merck KGaA confirme sa volonté de 'poursuivre de manière constructive le dialogue avec le ministère du commerce chinois' (MOFCOM).

L'institution, dernière à devoir donner son feu vert, continue en effet d'examiner l'opération de rachat. Merck KGaA ne s'attend pas à devoir étendre à nouveau son offre après le 18 avril.

Le groupe estime que cette acquisition, déjà validée par l'Allemagne, les Etats-Unis, Taïwan et le Japon, devrait générer des synergies annualisées de 25 millions d'euros à horizon 2016 et représenter des coûts d'intégration de 50 millions entre 2014 et 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance