BFM Patrimoine
Placements

Merck KGaA: données positives pour un traitement du diabète.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Merck KGaA annonce des résultats favorables pour l'essai clinique de Phase IIb sur le MK-3102, son inhibiteur expérimental de l'enzyme dipeptidyl peptidase-4 (DPP-4). 'Dans cette étude d'une durée de 12 semaines, établie e

(CercleFinance.com) - Merck KGaA annonce des résultats favorables pour l'essai clinique de Phase IIb sur le MK-3102, son inhibiteur expérimental de l'enzyme dipeptidyl peptidase-4 (DPP-4).

'Dans cette étude d'une durée de 12 semaines, établie en comparaison avec un placebo, le MK-3102 a permis de réduire de manière significative la glycémie sanguine, avec une incidence d'hypoglycémie symptomatique similaire à celle du placebo, chez des patients atteints de diabète de type 2', explique le laboratoire pharmaceutique allemand.

Ces données ont été présentées aujourd'hui, à Berlin, lors de la 48e rencontre annuelle de l'Association européenne pour l'étude du Diabète (EASD). Le diabète est une maladie chronique progressive qui affecte 366 millions de personnes à travers le monde, dont près de 26 millions aux Etats-Unis.

'Nous nous sentons encouragés par ces résultats et entamons des études de Phase III avec l'objectif de faire progresser le MK-3102 en direction du processus de développement', a déclaré Nancy Thornberry, directeur du groupe de recherche sur le diabète et l'endocrinologie chez Merck Research Laboratories.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance