BFM Patrimoine
Placements

Merck KGaA: retire une demande d'AMM pour l'Erbitux.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Merck KGaA abandonne 1,6% à 93,3 euros à Francfort, à la suite de sa décision de retirer une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour son Erbitux dans l'Union européenne. Cette demande portait sur une indica

(CercleFinance.com) - Merck KGaA abandonne 1,6% à 93,3 euros à Francfort, à la suite de sa décision de retirer une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour son Erbitux dans l'Union européenne.

Cette demande portait sur une indication de ce médicament-phare dans le traitement du cancer du poumon non à petite cellule à un stade avancé ou métastatique, en combinaison avec une chimiothérapie.

Le laboratoire pharmaceutique allemand explique que son retrait volontaire se fonde sur des retours des autorités de régulation européennes, indiquant que de nouvelles données sont requises.

Merck KGaA précise que cette décision n'affectera pas les indications approuvées de l'Erbitux contre le cancer colorectal métastatique et le carcinome à cellule squameuse de la tête et du cou.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance