BFM Patrimoine
Placements

Merck KGaA: soutenu par une note favorable.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Merck KGaA s'adjuge 2,4% à 83,6 euros à Francfort, Credit Suisse étant passé de 'neutre' à 'surperformance' sur le titre du groupe de chimie-pharmacie, avec un objectif de cours remonté de 81 à 88 euros. Le bureau d'étud

(CercleFinance.com) - Merck KGaA s'adjuge 2,4% à 83,6 euros à Francfort, Credit Suisse étant passé de 'neutre' à 'surperformance' sur le titre du groupe de chimie-pharmacie, avec un objectif de cours remonté de 81 à 88 euros.

Le bureau d'études estime que 'des incertitudes stratégiques ont été résolues avec l'acquisition de Sigma Aldrich et le partenariat avec Pfizer sur le PD-L1'. Il juge en outre que l'érosion du Rebif est bien comprise par les investisseurs, et fortement contrebalancée par la fin des paiements de 300 millions d'euros de royalties annuelles en 2015.

Credit Suisse note par ailleurs qu'en dépit de son rally récent, le titre se traite à seulement 15,5 fois les bénéfices attendus pour 2015, soit une décote de 13% par rapport à ses pairs de chimie de spécialité en Europe.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance