BFM Patrimoine
Placements

Merck KGaA: trébuche après sa publication annuelle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Merck KGaA abandonne 5,2% à 118,4 euros et fait donc figure de lanterne rouge sur le DAX, le laboratoire de chimie-pharmacie ayant légèrement manqué les attentes en 2013 et affiché des perspectives globalement ternes pour c

(CercleFinance.com) - Merck KGaA abandonne 5,2% à 118,4 euros et fait donc figure de lanterne rouge sur le DAX, le laboratoire de chimie-pharmacie ayant légèrement manqué les attentes en 2013 et affiché des perspectives globalement ternes pour cette année.

Le groupe a plus que doublé son bénéfice net à 1,2 milliard d'euros, soit 5,53 euros, mais hors éléments exceptionnels, le BPA n'a augmenté que de 15% à 8,78 euros, alors que les analystes tablaient sur un peu plus de 8,80 euros.

En données ajustées, l'EBITDA a augmenté de près de 10% à 3,25 milliards, soit une marge en hausse à 30,4% pour un chiffre d'affaires en repli de 0,7% à 11,1 milliards, grevé par des effets de changes négatifs.

En organique, les ventes de Merck KGaA se sont accrues de 4,2%, une croissance tirée par celle de 9,3% sur les marchés émergents (Amérique Latine et Asie hors Japon) alors que celle de l'Europe n'est ressortie qu'à 1,4%.

Pour l'année 2014, la direction du groupe allemand table sur une légère croissance organique des ventes (stables en tenant compte des effets de changes), ainsi que sur une stagnation de son EBITDA ajusté.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance