BFM Patrimoine
Placements

Merck KGaA: va lancer une offre sur AZ Electronic Materials.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Merck KGaA grimpe de 2,9% à 128 euros à Francfort, après un accord avec AZ Electronic Materials pour lancer une offre publique d'achat recommandée sur ce fournisseur de matériaux pour l'industrie électronique. Le groupe a

(CercleFinance.com) - Merck KGaA grimpe de 2,9% à 128 euros à Francfort, après un accord avec AZ Electronic Materials pour lancer une offre publique d'achat recommandée sur ce fournisseur de matériaux pour l'industrie électronique.

Le groupe allemand de chimie-pharmacie va proposer 403,5 pence par action - soit une prime de 41% par rapport au cours moyen des trois derniers mois - pour mettre la main sur cette société, valorisée ainsi à 1,6 milliard de livres sterling.

Merck attend de cette opération un effet relutif immédiat sur son BPA ajusté d'éléments exceptionnels. Elle devrait générer des synergies annualisées de 25 millions d'euros à horizon 2016 et représenter des coûts d'intégration de 50 millions entre 2014 et 2016.

Cette acquisition, qui sera financée par des ressources en trésorerie existante, est soumise à l'obtention d'au moins 95% des actions composant le capital et au feu vert des autorités de la concurrence.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance