Merck Millipore étend son centre de sciences et de formation en biofabrication au Japon et annonce l’ouverture d’un nouveau site à Tokyo
• Expansion des installations et relocalisation des activités existantes depuis Yokohama, dans la préfecture de Kanagawa, à Tokyo • Nouveau centre de support technologique pour la fabrication de produit
• Expansion des installations et relocalisation des activités existantes depuis Yokohama, dans la préfecture de Kanagawa, à Tokyo
• Nouveau centre de support technologique pour la fabrication de produits biopharmaceutiques conçu pour améliorer l’efficacité et les délais dans les processus de développement et de fabrication
Merck Millipore, la division des sciences de la vie de Merck, a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau site pour un centre de sciences et de formation en biofabrication (BSTC) à Tokyo. L’installation à la pointe de la technologie est conçue pour aider les sociétés biopharmaceutiques à développer des procédés de fabrication et à trouver des solutions pour relever les défis, en collaboration avec les ingénieurs de Merck Millipore.
« Nous reconnaissons que nos clients au Japon sont confrontés à une pression énorme pour réduire leurs coûts de développement et identifier les efficiences dans leurs processus de production. Le nouveau BSTC est conçu pour recréer un environnement de fabrication réel qui permet aux clients de faire fonctionner les équipements, d’évaluer les processus et de mener des formations », a déclaré Udit Batra, Président et Directeur général de Merck Millipore. « Notre objectif pour cette installation, qui est aujourd’hui la neuvième en son genre pour Merck Millipore, consiste à renforcer l’expérience des clients en apportant de l’innovation, des produits de qualité et un support technologique complet – qui sont tous des composants majeurs de l’offre de notre portefeuille de produits et services ».
Grâce à la simulation du procédé de fabrication avec des produits de pointe, les centres de sciences et de formation en biofabrication permettent aux clients de tester les équipements et les appareils, d’évaluer les procédés de fabrication et de mener des formations pour les opérateurs. Cette formation extensive aide les sociétés biopharmaceutiques à accélérer la mise en œuvre des systèmes et à renforcer l’efficacité du développement de procédés de fabrication, tout en offrant également des validations de l’assurance qualité qui sont conformes aux normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF) et à diverses réglementations, réduisant ainsi les risques lors de l’introduction de nouveaux systèmes.
La nouvelle installation au Japon comprend une zone pilote équipée de la série de composants à usage unique Mobius® de Merck Millipore pour toutes les étapes de production, depuis la culture à la filtration et la purification, permettant de réaliser des essais de démonstration complets depuis les procédés en amont aux procédés en aval. L’installation compte également une zone d’essais de développement et d’application de procédés pour divers types d’essais en vue du développement et de l’optimisation des procédés, une zone de séminaires et formations et une zone de galerie avec des présentations des produits de Merck Millipore. Les membres du personnel qui possèdent des connaissances spécialisées fournissent un support multiforme aux sociétés clientes pour la fabrication de produits biopharmaceutiques.
Merck Millipore compte des installations BSTC dans neuf régions majeures, notamment au Japon, aux États-Unis, en Allemagne, en France, à Singapour, en Chine, en Corée du Sud, en Inde et au Brésil. Ces centres fournissent une instruction universelle aux partenaires du monde entier, permettant aux clients de bénéficier des mêmes formations quelle que soit la région, même s’ils déplacent leurs procédés de fabrication dans d’autres pays. Merck Millipore a investi 1,3 million d’euros dans le projet, qui relocalisera le centre existant à Yokohama, dans la préfecture de Kanagawa, dans une installation plus vaste.
À propos du Bioforum 2014 de Merck Millipore
Le Bioforum 2014 de Merck Millipore se tiendra lors de l’ouverture du BSTC, le jeudi 4 septembre 2014, sur île d’Odaiba à Tokyo. Le forum de cette année, la 13e édition de l’événement, est intitulé « Advanced Technologies in Biopharmaceutical Manufacturing and Future Prospects » (technologies avancées dans la fabrication de produits biopharmaceutiques et perspectives pour l’avenir) et inclura une présentation donnée par des experts dans le domaine de la fabrication de produits pharmaceutiques sur des solutions faisant appel aux dernières technologies, ainsi que les perspectives pour l’industrie.
Consulter le lien suivant pour des détails :
https://www.merckmillipore.com/JP/ja/20140630_040825
Contexte
Aperçu de l’installation :
Lieu : DiverCity Tokyo Office Tower 15F, 1-1-20 Aomi, Koto-ku, Tokyo
Surface au sol : 1 074,29 m2
Installations principales
Zone pilote
La zone pilote est une installation d’essais qui
recrée les procédés de la manière la plus fidèle possible, équipée de la
dernière série de composants à usage unique Mobius® pour tous
les procédés, depuis la culture à la purification. Les clients ont la
possibilité de faire fonctionner et d’évaluer des systèmes de
bioprocédés à la même échelle que celle des procédés de fabrication
réels, depuis la préparation de solutions tampons et de milieux de
culture au mélange, en passant par la culture cellulaire, la
clarification, la chromatographie, la clairance virale, l’échange de
concentration et de tampon (ultrafiltration) et la filtration stérile.
La zone permet également de réaliser des démonstrations et des essais de
validation pour satisfaire aux exigences complexes impliquées dans
l’introduction de systèmes, de développer des protocoles de produits, de
mener une analyse des méthodes et de former les opérateurs dans le cadre
de transferts de technologies.
Zone d’essais de développement et d’application de procédés
La
zone d’essais de développement et d’application de procédés est un
espace de laboratoire pour divers types d’essais à petite échelle, comme
le développement de procédés et la détermination de conditions
d’exploitation optimales. Une grande variété de services de soutien sont
fournis, notamment des formations pratiques pour traiter les divers
problèmes qui surviennent en matière de validation ou d’ingénierie.
Zone de séminaires et de formations
La zone de séminaires et
de formations offre un vaste éventail de formations et de séminaires de
certification dans des installations de formation de classe mondiale
(capacité de 50 personnes), dispensés par les spécialistes de Merck
Millipore ou par des instructeurs externes possédant des compétences
étendues et des connaissances spécialisées, en parallèle avec une
expérience dans un atelier de production. Les formations pratiques
incluent de la théorie, des discussions de groupe et des travaux en
laboratoire, offrant le programme le plus récent où figurent les
exigences réelles des procédés.
Zone de galerie
La zone de galerie comprend des
présentations des derniers produits de Merck Millipore, notamment des
milieux de culture cellulaire, la matière première pour la fabrication
de produits pharmaceutiques, des systèmes de filtration stérile, des
systèmes de filtration à courant tangentiel, divers types de filtres
d’élimination virale, des dispositifs de remplissage de colonnes
chromatographiques et des connecteurs d’alimentation de liquide stérile.
À propos de Merck Millipore
Merck Millipore est la division des sciences de la vie de la société allemande Merck KGaA. Elle offre un vaste éventail de produits et services innovants et performants et établit des relations commerciales qui permettent à nos clients de réussir dans les domaines de la recherche, du développement et de la production de traitements médicamenteux biotechnologiques et pharmaceutiques. Grâce à une collaboration dédiée sur de nouvelles idées dans les sciences et l’ingénierie et faisant partie des trois plus grands investisseurs en R et D dans le secteur des outils destinés aux sciences de la vie, Merck Millipore joue un rôle de partenaire stratégique pour ses clients et les aide à honorer la promesse des sciences de la vie.
Basée à Billerica dans l’État du Massachusetts, la division compte environ 10 000 employés et des activités dans 66 pays et elle a enregistré un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros en 2013. Merck Millipore opère sous le nom EMD Millipore aux États-Unis et au Canada.
Remarque : Merck KGaA ou Merck désignera Merck KGaA à Darmstadt en Allemagne
À propos de Merck
Merck est une société majeure pour les produits de haute technologie innovants et de première qualité dans les secteurs des produits pharmaceutiques et chimiques. Avec ses quatre divisions Merck Serono, Consumer Health, Performance Materials et Merck Millipore, Merck a généré un chiffre d’affaires total de 11,1 milliards d’euros en 2013. Près des 38 000 employés de Merck travaillent dans 66 pays pour améliorer la qualité de vie des patients, visant à renforcer la réussite des clients et à aider à relever les défis mondiaux. Merck est la plus ancienne société de produits pharmaceutiques et chimiques au monde – depuis 1668, elle est synonyme d’innovation, de réussite commerciale et de l’entrepreneuriat responsable. Possédant une part d’environ 70 pour cent, la famille fondatrice reste le détenteur majoritaire de la société à ce jour. Merck à Darmstadt en Allemagne détient les droits mondiaux du nom et de la marque Merck. Les seules exceptions sont au Canada et aux États-Unis, où la société est connue sous le nom EMD.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Merck Millipore
Susan Alesina, 978-715-4622
susan.alesina@emdmillipore.com