BFM Patrimoine
Placements

Merck: Santen va reprendre des produits ophtalmologiques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le japonais Santen Pharmaceutical a annoncé mardi la conclusion d'un accord avec Merck en vue de la reprise de certains produits ophtalmologiques du groupe américain. Le périmètre de l'opération concerne le Japon, l'Europe

(CercleFinance.com) - Le japonais Santen Pharmaceutical a annoncé mardi la conclusion d'un accord avec Merck en vue de la reprise de certains produits ophtalmologiques du groupe américain.

Le périmètre de l'opération concerne le Japon, l'Europe ainsi que la région Asie-Pacifique.

En vertu de l'accord, Santen effectuera un paiement initial d'environ 600 millions de dollars, assorti de paiements additionnels en fonction de jalons de ventes clairement définis.

L'accord prévoit également un volet d'approvisionnement pendant une période de deux à cinq ans.

D'après Santen, les ventes annuelles associées à ces produits représentent approximativement 400 millions de dollars. Suite à cet accord, le groupe s'attend à ce que son résultat par action augmente à la fin de l'exercice financier se terminant en mars 2015.

L'accord est assujetti à certaines conditions de clôture, dont l'obtention de l'autorisation des autorités antitrust au Japon, mais l'opération devrait être finalisée d'ici quelques mois.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance