BFM Patrimoine
Placements

Merkel appelle à une régulation exhaustive des marchés financiers

BFM Patrimoine
HANNOVRE (Dow Jones)--La chancelière allemande, Angela Merkel, a appelé mardi à une régulation exhaustive des marchés financiers mondiaux en réponse à la crise financière. S'exprimant lors du congrès de la CDU, le parti chrétien-démocrate

HANNOVRE (Dow Jones)--La chancelière allemande, Angela Merkel, a appelé mardi à une régulation exhaustive des marchés financiers mondiaux en réponse à la crise financière.

S'exprimant lors du congrès de la CDU, le parti chrétien-démocrate au pouvoir, Angela Merkel a indiqué que les dirigeants mondiaux faisaient peu de progrès en matière de contrôle des marchés financiers. Dans le sillage de la crise de 2008, puis de la crise de la zone euro, les dirigeants ont cherché à imposer des règles plus strictes aux segments précédemment non régulés des marchés financiers, comme les hedge funds.

"Je crains que nous ne fassions guère plus que du sur-place", a-t-elle expliqué. "Chacun des acteurs des marchés financiers doit être régulé."

Concernant l'Europe, la chancelière a rappelé qu'elle était favorable à l'instauration d'une taxe européenne sur les transactions financières, même si tous les membres de l'Union européenne ne participent pas.

"Nous voulons une taxe sur les transactions financières, même si elle ne doit impliquer que 11 pays", a-t-elle déclaré.

-William Boston, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

December 04, 2012 07:22 ET (12:22 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-