BFM Patrimoine
Placements

Mersch (BCE) ne prévoit pas de resserrement monétaire dans un avenir proche

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Yves Mersch, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), a déclaré mercredi qu'il n'anticipait pas de resserrement de la politique monétaire de la banque centrale alors que la zone euro peine à sortir de la r

PARIS (Dow Jones)--Yves Mersch, membre du directoire de la Banque centrale européenne (BCE), a déclaré mercredi qu'il n'anticipait pas de resserrement de la politique monétaire de la banque centrale alors que la zone euro peine à sortir de la récession.

Yves Mersch, qui s'exprimait dans le cadre de la réunion de printemps de l'Institut de la finance internationale (IIF) à Paris, a déclaré que la banque centrale allait poursuivre sa politique accommodante et ne la retirerait pas dans un avenir proche.

Yves Mersch a par ailleurs déclaré que la BCE avait commencé à jeter les bases d'une supervision des banques de la zone euro, en dressant une liste des grandes institutions qui devraient être placées sous la supervision de la BCE. La banque centrale tente également de voir comment elle peut évaluer la solidité du bilan des banques, a-t-il ajouté.

Yves Mersch a également déclaré s'attendre à ce que la BCE implique différents acteurs dans le processus de supervision bancaire, y compris les autorités nationales et des auditeurs du secteur privé.

-Stacy Meichtry, The Wall Street Journal

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

June 26, 2013 13:09 ET (17:09 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-