BFM Patrimoine
Placements

Mersen: baisse du CA annuel et lancement d'un plan.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mersen annonce un chiffre d'affaires pour 2013 de 739 millions d'euros, en baisse de 6% à périmètre et changes constants par rapport à l'année dernière, proche de ses objectifs (croissance organique de l'ordre de -5%), et

(CercleFinance.com) - Mersen annonce un chiffre d'affaires pour 2013 de 739 millions d'euros, en baisse de 6% à périmètre et changes constants par rapport à l'année dernière, proche de ses objectifs (croissance organique de l'ordre de -5%), et le lancement de son plan 'Transform'.

Le chiffre d'affaires du groupe de spécialités électriques et de matériaux en graphite s'établit à 179,4 millions d'euros au quatrième trimestre. A périmètre et changes constants, il s'inscrit en décroissance de -2,1% par rapport à la même période l'année dernière.

Mersen confirme ses objectifs pour 2013 d'une marge EBITDA comprise entre 13% et 13,5%, d'une marge opérationnelle courante comprise entre 8% et 8,5% et d'une amélioration du cash-flow opérationnel au second semestre par rapport au premier.

A cette occasion, le groupe annonce cette année le lancement de 'Transform', plan mondial d'optimisations industrielles qui serait mis en oeuvre en 2014 et 2015, et prendrait principalement la forme de transferts de production et de réduction du nombre de sites, essentiellement sur le continent européen.

Son coût global serait de l'ordre de 30 millions d'euros, pour l'essentiel des coûts cash, comptabilisés au fur et à mesure de sa mise en oeuvre. Ce plan devrait apporter, à terme, des gains de marge opérationnelle courante d'environ 1,5 point (à activité comparable à 2013).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance