BFM Patrimoine
Placements

Mersen: bondit sur des perspectives plutôt optimistes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mersen bondit de 8,3% à 24,5 euros, le groupe industriel affichant des perspectives plutôt optimistes à l'occasion de la publication de résultats annuels grevés par des charges exceptionnelles de liées principalement à de

(CercleFinance.com) - Mersen bondit de 8,3% à 24,5 euros, le groupe industriel affichant des perspectives plutôt optimistes à l'occasion de la publication de résultats annuels grevés par des charges exceptionnelles de liées principalement à des dépréciations.

Le résultat net part du groupe ressort en perte de 29,2 millions d'euros, à comparer à un bénéfice de 6,5 millions un an auparavant, et la marge opérationnelle courante (MOC) s'établit à 8,1%, en retrait de 1,5 point.

'Sans surprise, les résultats sont en ligne avec l'indication (MOC comprise entre 8% et 8,5%), confirmée lors de la publication du chiffre d'affaires', souligne toutefois un analyste de Société Générale.

La société de spécialités électriques et des matériaux en graphite a réalisé un chiffre d'affaires de 738,8 millions d'euros, en retrait de 6% à périmètre et changes constants.

Le conseil de surveillance va proposer un dividende à 0,45 euro par action conduisant à un pay-out (hors impact des charges exceptionnelles) en ligne avec celui des années précédentes.

En 2014, Mersen estime qu'il devrait afficher une légère progression du chiffre d'affaires en organique et de la MOC. Dans cinq ans, il a l'ambition d'atteindre un chiffre d'affaires proche d'un milliard d'euros, et de dépasser une MOC de 12% avant la fin de cette période.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance