BFM Patrimoine
Placements

Mersen: Gilbert Dupont dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'accumuler' à 'alléger' sur Mersen: après sa récente hausse, le titre affiche désormais un potentiel de baisse par rapport à son objectif de cours, rehaussé de 22,7 à 23,6 euros. 'Nous restons pru

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'accumuler' à 'alléger' sur Mersen: après sa récente hausse, le titre affiche désormais un potentiel de baisse par rapport à son objectif de cours, rehaussé de 22,7 à 23,6 euros.

'Nous restons prudents pour 2012 compte tenu d'un second semestre traditionnellement plus faible, d'un marché solaire qui, pour Mersen, ne repartira au mieux que courant du quatrième trimestre et d'un mix produit qui va rester défavorable avec la montée en puissance de l'activité chimie au sein du groupe', affirme l'analyste.

Le bureau d'études souligne toutefois que ses prévisions se situent en bas du consensus tant en termes de chiffre d'affaires (médiane consensus à 850 millions d'euros) que de marge opérationnelle (consensus à 10,2%).

Gilbert Dupont note de 'belles perspectives à moyen terme dans l'électronique', au lendemain d'une journée investisseurs centrée sur ce secteur. 'Au global, Mersen vise à surperformer la croissance des secteurs évoqués, qui est de +10%/an en moyenne sur les cinq ans à venir en intégrant une accélération à partir de 2015', rapporte-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance