BFM Patrimoine
Placements

Mersen: Gilbert Dupont n'est plus à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'acheter' à 'alléger' sur Mersen, après le rebond du titre qui réduit son potentiel de hausse par rapport à son objectif de cours ajusté de 28,8 à 28,6 euros. 'Mersen devrait dégager des performan

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'acheter' à 'alléger' sur Mersen, après le rebond du titre qui réduit son potentiel de hausse par rapport à son objectif de cours ajusté de 28,8 à 28,6 euros.

'Mersen devrait dégager des performances bien orientées dès 2013 (redressement de la marge opérationnelle courante au second semestre, diminution de l'endettement financier), les perspectives 2014 et 2015 nous semblent toutefois, à ce stade, déjà intégrées dans le niveau actuel du cours', résume l'analyste.

Le bureau d'études estime que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2013 sera impacté par une baisse des devises face à l'euro, à hauteur de -10,7 millions d'euros, un montant similaire à celui du troisième trimestre.

Aussi, Gilbert Dupont ajuste en baisse ses prévisions de chiffre d'affaires 2013 de 764,8 à 754,1 millions d'euros, de résultat opérationnel courant de 1% à 62 millions et de résultat net part du groupe de 2% à 25 millions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance