BFM Patrimoine
Placements

Mersen: Gilbert Dupont n'est plus à 'alléger'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'alléger' à 'accumuler' sur Mersen, compte tenu du potentiel de hausse de 10,8% par rapport à son objectif de cours relevé de 19,1 à 21,4 euros, et d'une 'inversion du newsflow avec de premières bon

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'alléger' à 'accumuler' sur Mersen, compte tenu du potentiel de hausse de 10,8% par rapport à son objectif de cours relevé de 19,1 à 21,4 euros, et d'une 'inversion du newsflow avec de premières bonnes nouvelles'.

Mersen a publié pour le premier semestre 2013 un résultat opérationnel courant en baisse de 34,8% à 30,6 millions d'euros, en ligne avec les attentes du bureau d'études (30,2 millions).

'La baisse des volumes ainsi que l'effet mix défavorable et la pression sur les prix pour SMA ont été en partie compensés par des économies plus importantes que prévu des plans d'adaptation', note l'analyste.

S'il laisse inchangées ses prévisions 2013, Gilbert Dupont relève ses prévisions de marge opérationnelle courante pour 2014 et 2015 au bénéfice d'une structure de coûts plus abaissée qu'anticipé auparavant. Ainsi sa MOC 2014 passe de 8,9% à 9,1% et sa MOC 2015 de 9,9% à 10,2%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance