BFM Patrimoine
Placements

Mersen: Gilbert Dupont reste à 'alléger' après le CA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'alléger' sur Mersen et revoit en baisse son objectif de cours de 23,6 à 22,7 euros, après une fin d'année difficile pour le groupe dans le solaire. Mersen a publié un CA de 199,1 milli

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'alléger' sur Mersen et revoit en baisse son objectif de cours de 23,6 à 22,7 euros, après une fin d'année difficile pour le groupe dans le solaire.

Mersen a publié un CA de 199,1 millions d'euros pour le quatrième trimestre, en baisse de -1,7% et de -8,2% en organique, soit un recul un peu plus prononcé qu'attendu par l'analyste (-6,4%), le CA solaire ayant reculé plus que prévu.

'Une fin d'année plus difficile que prévu dans le solaire (CA inférieur aux attentes, tensions sur les prix, provisions créances clients) et un mix produit probablement plus tendu (forte croissance de la chimie, baisse prononcée de l'électronique) nous incitent à ajuster en baisse nos prévisions', indique le bureau d'études.

Aussi, Gilbert Dupont vise une marge légèrement inférieure à 9% en 2012 et un résultat net part du groupe de 32,4 millions. Il a également ajusté ses prévisions 2013 et 2014 (CA solaire revu en baisse notamment).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance