BFM Patrimoine
Placements

Mersen: Portzamparc abaisse sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a réduit son objectif de cours de 20,9 à 20,6 euros sur Mersen, tout en réitérant son opinion 'conserver', après la publication d'un chiffre d'affaires annuel de 730,9 millions d'euros légèrement sous les atte

(CercleFinance.com) - Portzamparc a réduit son objectif de cours de 20,9 à 20,6 euros sur Mersen, tout en réitérant son opinion 'conserver', après la publication d'un chiffre d'affaires annuel de 730,9 millions d'euros légèrement sous les attentes du broker nantais, selon lequel 'le début d'exercice 2015 devrait rester difficile'.

Le quatrième trimestre a été le douzième de rang affichant une décroissance organique, a relevé le courtier, en raison d'une fin d'année plus difficile que prévue dans le segment 'Chimie', d'une performance décevante dans l'industrie en général et d'une croissance moindre en Asie.

Portzamparc a également regretté 'le niveau d'activité sans relief du solaire' et l'enregistrement de 37 millions d'euros de coûts non récurrents liés à la prise en compte du règlement définitif d'une procédure civile en Grande-Bretagne, coûts qui ne remettent cependant pas en cause la prévision du groupe d'une légère progression de la marge opérationnelle courante (MOC) en 2014.

'La Chimie devrait continuer à peser sur la performance du premier semestre 2015' et 'la visibilité devrait rester faible, notamment en France', estime l'analyste, qui maintient globalement inchangée à ce stade son estimation de croissance organique de 3% pour l'exercice 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance