BFM Patrimoine
Placements

Mersen: Portzamparc reste à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc affiche une opinion 'conserver' sur Mersen et fixe l'objectif de cours à 24 euros, au lendemain de l'annonce des résultats annuels. Le bureau d'études parle d'une publication sans surprise, globalement conforme

(CercleFinance.com) - Portzamparc affiche une opinion 'conserver' sur Mersen et fixe l'objectif de cours à 24 euros, au lendemain de l'annonce des résultats annuels.

Le bureau d'études parle d'une publication sans surprise, globalement conforme aux attentes.

'Dans la lignée d'un chiffre d'affaires ressorti en décroissance organique de -6% et en dépit d'un effet mix défavorable (moins de solaire et plus de chimie), la rentabilité opérationnelle courante est parvenue à rester à un niveau relativement élevé, soutenue par un lourd programme de réduction de coûts et par une bonne résistance de l'activité Electrique (marge d'EBITDA stable grâce à un bon pricing power)', souligne l'analyste.

Le résultat net publié a été comme annoncé impacté par 60 millions d'euros d'éléments non courants dont 50 millions de restructuration et de dépréciations d'actifs et provisions et 10 millions de dépréciation d'impôt différé actif.

'La plupart de ces éléments étant non cash, la génération de trésorerie du groupe est restée bonne', indique Portzamparc, pour qui '2014 devrait être sans grand relief'.

Ainsi, dans un environnement qui reste difficile et dans un contexte de réorganisations importantes, le management table sur une légère croissance organique.

L'activité devrait bénéficier majoritairement d'un léger rebond du solaire et d'une bonne dynamique aux USA, ce qui devrait venir plus que compenser un effet de base compliqué dans la chimie, tandis que la rentabilité ne devrait que peu augmenter.

L'analyste identifie peu de catalyseurs à court terme. Compte tenu de la baisse du titre et d'un niveau de valorisation raisonnable, il reste toutefois à 'conserver'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance