BFM Patrimoine
Placements

Mersen: s'envole après son point d'activité.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mersen s'envole de 9,8% à 26,7 euros, au lendemain de la présentation d'un chiffre d'affaires de 182,4 millions d'euros au titre du troisième trimestre, en baisse de 3,2% à périmètre et taux de changes constants, mais en l

(CercleFinance.com) - Mersen s'envole de 9,8% à 26,7 euros, au lendemain de la présentation d'un chiffre d'affaires de 182,4 millions d'euros au titre du troisième trimestre, en baisse de 3,2% à périmètre et taux de changes constants, mais en ligne avec l'attente de Gilbert Dupont (183,5 millions).

Le bureau d'études explique que le recul en organique a été moins fort que prévu (-5,6% attendu), mais que le chiffre d'affaires a été impacté par un effet change (principalement lié à la dépréciation du dollar face à l'euro) plus important qu'estimé.

En organique, les ventes dans le pôle matériaux ont chuté de 9,2% dans le sillage du marché des industries de procédés et des ventes à destination du solaire, alors que les ventes du pôle électrique ont augmenté de 1,3% grâce au marché des transports, notamment l'aéronautique.

Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 559,4 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'année. Il est en retrait de 7,2% à périmètre et changes constants par rapport à la même période de l'année dernière.

Mersen confirme ses prévisions 2013 d'une décroissance organique de l'ordre de 5%, d'une marge d'EBITDA de 13-13,5% et d'une marge opérationnelle courante de 8-8,5%. Il estime qu'il dégagera au second semestre un cash-flow opérationnel supérieur à celui du premier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance