BFM Patrimoine
Placements

Mersen: Société Générale n'est plus à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Après la publication de ses ventes annuelles par Mersen, Société Générale a abaissé son conseil sur le titre du spécialiste du graphite qu'il estime correctement valorisé. D''achat', le conseil revient à 'conserver', l'

(CercleFinance.com) - Après la publication de ses ventes annuelles par Mersen, Société Générale a abaissé son conseil sur le titre du spécialiste du graphite qu'il estime correctement valorisé. D''achat', le conseil revient à 'conserver', l' objectif de cours restant inchangé à 28 euros. En Bourse de Paris ce matin, l'action Mersen recule de 4,6% à 24,3 euros.

Avec des ventes 2013 en baisse de 6% en données publiées à 739 millions d'euros, Mersen a 'légèrement' manqué son propre objectif ('environ - 5%').

Des charges de 55 millions pèseront sur les comptes 2013 à venir quand les restructurations du plan 'Transform' visant à redresser les marges grèveront ceux des exercices 2014 et 2015, estiment les analystes.

Cependant, une fois leurs calculs refaits, les analystes ont ajusté en nette baisse leurs prévisions de bénéfices par action des exercices 2013 à 2015.

En outre, le titre a sensiblement progressé ces six derniers mois (+ 41,5%) , ce qui épuise son potentiel de hausse. Même en retenant un côté spéculatif puisque Ardian (ex-AXA Private Equity), principal actionnaire du groupe, avait déclaré au Monde du 1er octobre 2013 que Mersen 'n'avait rien à faire en Bourse'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance