BFM Patrimoine
Placements

Metabolic Explorer: accord de développement avec UPM.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer a annoncé jeudi la signature d'un accord avec le groupe UPM en vue du développement d'un procédé de fabrication à partir de sucres de deuxième génération. L'accord vise à développer un procédé de p

(CercleFinance.com) - METabolic EXplorer a annoncé jeudi la signature d'un accord avec le groupe UPM en vue du développement d'un procédé de fabrication à partir de sucres de deuxième génération.

L'accord vise à développer un procédé de production du monopropylène glycol (MPG) à partir de sucres cellulosiques, en utilisant une technologie propriétaire de MetEx.

A la Bourse de Paris, l'action MetEx progressait de 6,4% à 4,8 euros jeudi dans les premiers échanges.

Les deux entreprises comptent mettre au point le premier procédé de production de MPG par fermentation de sucres cellulosiques de deuxième génération.

Le MPG est actuellement utilisé dans diverses applications telles que les résines polyesters insaturés, les peintures, les solvants et les composés pharmaceutiques, d'hygiène et cosmétique.

Ce procédé doit permettre de répondre à la demande croissante des consommateurs pour du MPG d'origine biologique et durable, un marché estimé à quelque 2,7 milliards d'euros.

La signature de cet accord bilatéral est liée à la signature d'un autre accord pour la réalisation du projet collaboratif du consortium ValChem dont UPM et MetEx sont tous deux membres.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance