BFM Patrimoine
Placements

Metabolic Explorer: Invest Securities remonte sa cible (cor)

BFM Patrimoine
Dans notre précédente dépêche consacrée à Metabolic Explorer, bien lire que les prévisions d'Invest Securities au deuxième paragraphe concernent uniquement la L-Méthionine, et non la société dans son ensemble. Une version corrigée de l'a

Dans notre précédente dépêche consacrée à Metabolic Explorer, bien lire que les prévisions d'Invest Securities au deuxième paragraphe concernent uniquement la L-Méthionine, et non la société dans son ensemble. Une version corrigée de l'article suit:

(CercleFinance.com) - Alors que Metabolic Explorer a publié hier un chiffre d'affaires de 1,8 million d'euros pour le 1er semestre, en progression de 384%, Invest Securities a revu à la hausse son objectif de cours sur le titre de l'entreprise de chimie verte, à 3,5 euros contre 2,7 précédemment, tout en maintenant une opinion 'neutre' sur la valeur.

D'après l'analyste, le chiffre d'affaires dégagé par la L-Méthionine devrait atteindre 2,8 millions d'euros en 2014, puis deux millions et 1,5 million en 2015 et 2016.

Concernant le PDO, il devrait générer un chiffre d'affaires de 1,4 million d'euros en 2014, de deux millions en 2015 et de 2,5 millions en 2016.

La L-Méthionine est un acide aminé utilisé notamment dans l'alimentation des poulets et des porcelets. Le PDO est un composé chimique de base entrant notamment dans la fabrication du polyester.

Pour 2014, le courtier s'attend donc à ce que MetEx génère un chiffre d'affaires global de 4,2 millions d'euros.

'L'historique de la société a empêché une envolée plus spectaculaire du titre, mais les dernières nouvelles indiquent que MetEx est à l'aube d'une nouvelle ère, et la valeur présente à ce titre un attrait spéculatif' estime Invest.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance